S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 TUNNING OR NOT TUNING ?

Aller en bas 
+13
Robert "Doc" Schofield
Captain Jack Richie
Frenchie Boy
Granpa Jef
curly red ryder
Dobby Singleshot
Doc Andy Holliday
bad joshua
Redneck Mike
Pat O'COURSON
Pat froggie Fatherone
Marshal Tom Oneida Hawke
Mike Donovan Blueberry
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat O'COURSON
Bronco Buster
Bronco Buster
Pat O'COURSON


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 73
Localisation : Auvermontana
Date d'inscription : 15/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime27.07.15 10:59

Hi-hi-hi...

Mike-DO, qui et où sont, ces anti-shortstrokes ? Moi, je ne vois que des anti-différences !

Tom-Ho, ce  post est dédié au tunning, pas au narcissisme... On sait tous maintenant que tu fais d'énormes progrès... Et que tu seras bientôt le meilleur !
Mais attention, tu dois maintenant apprendre à soigner tes appuis... Si tu veux que ça dure !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime27.07.15 11:07

se idiot2 se

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Tom Oneida Hawke
Cowboy
Cowboy
Marshal Tom Oneida Hawke


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime27.07.15 11:13

Putain les gars... Si ca vous fait chier de tirer avec les autres, faut vite vous barrer du cas...

Oui, je fais des progres, oui je me fais plaisir... Et heureusement que je progresse!!! ce serait triste de ne pas le faire, non??? Et je ne suis pas le seul à progresser... heureusement...

Dire qu'il y a 40 ans, votre génération aux vieux grincheux, il y a une boite française qui a fait le Concorde... pas avec vous en tout cas!!! Avec des gars comme vous, on serait encore à la machine à vapeur....

Moi, j'arrete... la médiocrité me dépasse... Continuez à vous masturbez les neurones sans moi...

Ps: si l'overall vous emmerde, supprimez le et gardez les catégories... Vous pourrez continuer à vous comparez entre médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime27.07.15 11:44

Bon et si on se calmait ..... Very Happy Very Happy

La chaleur donne des vapeurs

Comme on ne va par ré-inventer le CAS, on restera dans les catégories SASS.
Tout du moins en ce qui concerne UZES.

Libre par contre à tout M.D. d'ouvrir une catégorie spécifique si l'envie lui en chante.
Ce sera SON problème et donc à lui de le gérer. !!!!

On verra dans un an quel MD se sera lancé dans l'aventure ...... et on pourra éventuellement faire le point.


tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON
Bronco Buster
Bronco Buster
Pat O'COURSON


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 73
Localisation : Auvermontana
Date d'inscription : 15/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime27.07.15 11:54

Cher Tom HO!

Je croyais que nous étions entre "gentlemen"... Je reste dans ma catégorie, Senior, Silver Senior dans quelques jours... Sans te permettre de la dénigrer, mais en te souhaitant seulement d'encore tirer droit dans une trentaine d'années, et en te rappelant juste que les vieux grincheux te permettent aujourd'hui de tirer CAS !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Tom Oneida Hawke
Cowboy
Cowboy
Marshal Tom Oneida Hawke


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime27.07.15 14:32

Cher Pat O, comme tu le sais, je ne pratique le CAS que depuis le mois de Février. Comme je suis plutôt novice dans cette discipline, il m'est dès lors difficile, voir même délicat, de parler de l'expérience d'autrui, c'est donc pourquoi je me suis permis de prendre mon cas particulier, que je connais mieux que quiconque, cela va de soi, pour démontrer mon point de vue.

Je ne me suis jamais permis, et je ne me permettrai jamais de dénigré qui que ce soit, simplement parce que cela n'a pas d’intérêt et ne sert à rien. J'en suis très reconnaissant à tous ceux qui ont importer le CAS en France, à ceux qui le pratique et encore plus à ceux qui m'ont permis de le découvrir et qui me permettent de m'épanouir dans cette catégorie.

Je vais même te dire mieux, puisque moi aussi j'ai été un pionnier dans une autre discipline, le tir à l'arc en parcours 3D, puisque j'ai participer au tout premier concours en France il y a de cela 20 ans (déjà...) et que depuis, tous les ans, je monte un parcours qualificatif championnat de France pour cette discipline (et même, il y a 3 ans, un parcours pour sélectionner l'équipe de France qui devait nous représenter au championnat d’Europe de 3dI, équipe qui fut, excuse moi du peu, championne cette année là...). Expérience toute fraîche, s'il en est, puisque notre concours s'est déroulé hier...

Et bien hier, alors que je n'ai pas touché un arc depuis juillet dernier (1 an...), j'ai participé à mon 1er concours de l'année. Je suis satisfait de mon concours, nul, au vu de mon niveau!!! lol! Et oui, sans entrainement, que pouvais je espérer de mieux??? Je fini dernier de ma catégorie... Sans honte, il en faut bien un. Sans enjeu, il est vrai, puisque je n'ai tiré que pour mon propre plaisir. Je suis tout de même satisfait, peu d'erreurs, pas de casse, une excellente journée avec les copains. TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 431899

Mais si je fais comme toi, enfin je vais tenté, je vais me dire qu'il y a 20 ans, avec le score que j'ai fais, j'aurai fini premier... Et oui, à cette époque, nous n'avions pas tout a fait le même matériel, pas le même règlement (pas de jumelles pour voir les zones de tir, par exemple, interdites...)... A quoi cela me sert il??? A rien, sinon à passer pour un vieux con, et que c’était mieux avant... Non, ce n'était pas mieux avant. C’était différent. Mais le plaisir était le même.

Alors oui, les gars devant moi on du meilleur matos, des arcs de dernière génération, des flèches carbones dernier cri.... En catégorie Tir Libre (arc à poulie, viseur, décocheur, bref tout permis, ou presque), je n'ai pas a rougir. Mon arc de 2009 était une référence, mais reste toujours efficace. Il me sort une flèche de 20 grammes à 310 fps. Les autres sortent (parait il... pas vu les chronos divers ) a 320 fps, peut etre 330 (le fabricant annonce 350 pour certains, mais je n'y suis jamais arrivé...) et après??? Si je prend leur matos, serai je meilleur??? j'en doute fort... Si je prend mon arc, que je le fixe sur un banc de tir, je ferai pas mieux que les leurs... ou pas pire, c'est selon lol . Ce que je suis sur, c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ça (2-3 ans), je faisais mieux... Au lieu de 612 points, je tapais régulièrement 720-740 point... Mais oui, mais surtout, je tirai toutes les semaines à l'entrainement, et je faisais 8 à 10 concours par an, de mars à juillet. Plusieurs CDF à mon actif, aussi.

J'en parlais avec un ami de cette époque (lui aussi a pris 20 ans de plus... il est proche de ton age). Il y a 5 ou 6 ans, avec le score qu'il a tapé hier, il était champion de France. Hier, il n'a pas pu se qualifier au CDF... Il baisse??? Non, les autres progressent... Si tu veux suivre, il faut s'accrocher...

Tout ça pour en revenir au débat: tuning ou pas??? Le tuning sur un 1873 ne t'apportera pas un gain de 20 secondes sur ton temps de stage. C'est impossible. La seule solution pour y arriver, c'est de s’entraîner. Vouloir revenir à ce que tu as connu il y a 10 ans est illusoire. Le temps passe, de nouveaux tireurs arrivent, ils ont envie de faire des scores, de gagner, d'aller se confronter avec les meilleurs en Europe, aux USA... Tu ne pourras rien y changer. Personne ne peut le changer. Par contre, ces gens là, dans le respect de l'éthique et du règlement, vont faire changer les choses. L'image du CAS en France, c'est Eux!!! Parce qu'ils sont visibles auprès des autres tireurs, parce qu'ils mettent notre discipline sur le devant de la scène. Si tu les brides, ils s'en iront vers d'autres cieux...

Alors maintenant, que voulons nous??? Continuer à se taper sur les cuisses en se disant que nous sommes les meilleurs, les plus beaux, que les autres sont des couillons et que leur règlement est nul??? Qu'il faut l'adapter pour nous??? Et se prendre une tuile dès que l'on sort de son cocon??? ou se battre, pour le bien de la communauté, afin de développer notre activité???

moi, j'ai choisi. Je vais faire de mon mieux pour faire parti des meilleurs. Je le ferai à la loyale, sans marcher sur la gueule des copains. Si j'y arrive, tant mieux. Si je n'y arrive pas, tant pis. En ai je les qualités?? Je ne sais pas, pour le moment, je prend un immense plaisir à grapiller des places à chaque concours, je me rapproche des meilleurs et ça me va!!!

Une dernière chose, mon cher Pat. L'an prochain, si j'ai bien compris, tu vas rejoindre les silver senior, si j'ai bien compris. Tu vas donc avoir l'occasion de jouer avec mon grand ami Mike Shogan. Que j'apprécie tout particulièrment pour sa gentillesse. Fais gaffe!!! il tire avec des calibres pouet pouet (44-40) des armes ultra tunés (si si!!! short stroké by imself) et il tire sacrément bien!!! TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 431899





Revenir en haut Aller en bas
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime27.07.15 15:17

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 431899
Pfffttt ! Quelle chaleur en ce moment sur notre forum. C'est bien un été caniculaire lol! thermom
Histoire de participer à cette sympathique réunion, je vais donner mon avis :

Je pense qu'il faut s'en tenir aux règles de la SASS et ce, même, si parfois elles semblent injustes. Une catégorie de plus n'apporterait pas grand-chose hormis compliquer la réglementation et devenir un vrai casse-tête pour les organisateurs.

Pour ma part je tire en Duelist et de plus je le fais avec une paire de Schofield en 45:affraid: . Sur la plupart des matchs je suis le seul dans ma catégorie mais je m'en fiche, je me fais plaisir. Bien sur je suis classé Overall et bien sur je ne suis pas dans les premiers mais je sais quel est mon niveau. La-dessus je rejoint MTO, seul l'entrainement peut amener à un bon niveau et je suis certain que si un "Winner" utilise mon matériel son résultat sera toujours supérieur au mien.

Continuons à nous faire plaisir et à trouver dans le CAS ce qui nous y a fait venir. TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 31837
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON
Bronco Buster
Bronco Buster
Pat O'COURSON


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 73
Localisation : Auvermontana
Date d'inscription : 15/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime29.07.15 9:24

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 431899 MTO,

Plus je te lis... Et plus je me dis que nous n'avons aucune raison de nous opposer, d'autant plus que j'ai, moi aussi, tâté du tir à l'arc (il y en a encore plein mon garage... cibles animalières, etc...) avec différents matériels (standard, à poulie, longbow).
Relis mes post, et tu constateras que je ne suis ni contre les winners, ni contre les armes améliorées, ni contre les tireurs qui s'entraînent (ce qui me paraît indispensable), que je n'ai jamais dit que "c'était mieux avant", mais simplement contre ceux qui veulent "verrouiller" le CAS, comme sans doute tout ce à quoi ils touchent, prétendant "savoir"... Et sous-entendant, par là-même, que leurs contradicteurs ne sont que des rétrogrades et des enc....rs de coléoptères !

Saches que j'admire les prestations de Frenchie Boy, qu'au passage je tiens à féliciter et remercier pour tout ce qu'il fait pour le CAS en France, ainsi que les incroyables progrès de Gran'Pa Jef que j'ai connu au fin fond de l'overall, tirant avec deux 1858 qu'il bichonnait au white spirit (of the game !)...

Il n'empêche que je continuerai à défendre "bec et ongles" les tireurs revendiquant leur point de vue très différent de ce qui motive les "hauts du tableau".
C'est bien un peu la même chose que demandait, il n'y a pas si longtemps, le CAS, face à tous ceux qui considèrent que le tir ne se pratique qu'à 10 mètres et à l'air comprimé !

Bref, différence, liberté, discussion, etc... Dans tous les sens, bien sûr !

Es-tu contre cela ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Trail Boss
Trail Boss
Redneck Mike


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 68
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime29.07.15 12:00

Salut PAT :

tout le CAS et la SASS est contre cela....sauf toi TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 431899
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Tom Oneida Hawke
Cowboy
Cowboy
Marshal Tom Oneida Hawke


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime29.07.15 13:59

J'ai raté un épisode ou quoi????

Discuter, c'est le but d'un forum. Pas de mal à cela.

Mais relis un peu tes posts... Ne voulais tu pas créer, avec Dobby, une catégorie pour les armes préparées??? Que c'est grace à elles que les gens sont meilleurs et pas par leur entrainement???

Tu donnes une clio sport à Lewis Hamilton, il sera toujours meilleur que moi avec une Ferrari... Heureusement!!! Je ne suis pas pilote de formule 1... Et ne le serai jamais...

Aucun sport n'est parfait, tous ont des points de règlements litigieux... Il faut faire avec, c'est tout... SI on peut les améliorer, tant mieux, sinon, tant pis...

Seul l'unité nous permettra de gagner face à nos détracteurs, ça c'est une évidence...

Perso, je trouve que l'overall n'a pas tellement de sens... Comparer ce qui n'est pas vraiment comparable (des gônes comme Mariachi avec des personnes pour pourraient être leur grands parents, des hommes avec des femmes, des gunfigthers avec des duelistes...). Maintenant, cela permet aussi de ce situer au vu du peu de tireurs que nous sommes.

Si demain, nous sommes 500 sur un concours (pourquoi pas???), le classement par catégorie aura beaucoup plus de sens, effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime29.07.15 14:27

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 431899

ECOUTER VOUS LIRE !  lol!

On est tous d'accord, on est là pour s'amuser sérieusement selon les règles de la SASS, et je ne pense pas que quelqu'un veuille verrouiller le CAS.


Dans les gros concours, il y aura toujours les catégories officielles, qui sont déja très nombreuses.

Si quelqu'un veut organiser un concours avec d'autres catégorie, il peut le faire. Libre à lui, et je lui souhaite bon courage.

Il suffit juste d’éviter d'attraper la mouche.  WARNING JOKE !

"Les postes en diagonale ne lisez pas, agressés vous n’êtes pas".
QUE LE HIT SOIT AVEC VOUS !
MAITRE YODABLUE.

tchin1


PS. : Ce que vous faites avec les insectes volants, relèveraient purement de la vie privé entre êtres vivants consentant, et ne nous regarde pas.

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime29.07.15 16:25

pat o courson a écrit:
. Et sous-entendant, par là-même, que leurs contradicteurs ne sont que des rétrogrades et des enc....rs de coléoptères !

de diptères, ds enc... de diptères : les coléoptères sont des diptères tunés jsors
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON
Bronco Buster
Bronco Buster
Pat O'COURSON


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 73
Localisation : Auvermontana
Date d'inscription : 15/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime29.07.15 16:47

Non MTO...

Je n'ai jamais voulu "créer une catégorie pour les armes préparées"... Tu peux relire !
J'ai tout au plus souhaité la création d'une catég. "out of the box".

Pas plus que je n'ai dit que c'étaient les armes préparées qui mettaient leurs possesseurs en tête de classement... Mais simplement que ces préparations aidaient ceux-ci dans leurs performances !

Enfin, il n'y a pas eu d'entente entre Dobby et moi sur ce sujet, juste quelques idées communes en ce qui concerne "choix" et "liberté"...

J'ai essayé de choisir chaque mot de mes argumentations, mais, semble-t-il, sans forcément bien le faire, la "communication" est vraiment dure entre individus surtout lorsqu'ils ont des points de désaccord !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Trail Boss
Trail Boss
Redneck Mike


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 68
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime29.07.15 18:34

Ouais : c'est pas faux.
Malheureusement, un forum est un endroit où les mots ont une portée toute différente d'une simple conversation.
J'ai parfois tendance à l'oublier et c'est un défaut que j'ai affraid

C'est pas facile de débattre de sujets (qui n'en sont pas forcément) sans polémiquer et sans froisser personne.
Pour moi en tout cas, j'essaye juste de faire passer un peu d'humour glacé et sophistiqué, sans y arriver à chaque fois.

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Robert "Doc" Schofield
Tenderfoot
Tenderfoot
Robert


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 08/06/2010

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: chargé de com   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime29.07.15 19:20

Embauche Franny, elle est douée!
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime30.07.15 12:22

Désolé de me réveiller malgré moi:

Tom O, je n'ai jamais écrit qu'il FALLAIT CREER UNE CATEGORIE ceci ou celà.
Je n'ai jamais écrit qu'il fallait INTERDIRE  ou LIMITER les évolutions.
(adage: la liberté interdit d'interdire...)
J'ai proposé de fixer le cadre de ce qui peut être considéré comme la limite de "stock", et point barre.

J'ai parlé de CLASSEMENT qui ne serait qu'une manip informatique de la part de Frenchie, dont c'est le job à très haut niveau.
Je ne sais pas si c'est possible, j'ignore quelle quantité de travail ça représente.
Et c'était une proposition.

En ce qui concerne les attaques personnelles plus ou moins larvées, il n'y sera jamais répondu de ma part autrement que par MP.
Je ne m'en priverai pas, mais les panégyriques narcissiques ne sont pas de mon fait.

Chacun de nous fait de son mieux dans son domaine et le CAS est plus vivant que jamais: sachons débattre, ça ne peut pas nuire.
Bloquer un débat, c'est entretenir les frustrations, les amertumes, je trouve ça dommage.

So long, boys

peace amour peace amour peace
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime30.07.15 16:11

Pour faire évoluer le débat ;

Qu'appelez vous "Out of the box"

Pour moi une arme sortie de boite est intirable, quand j'ai acheté ma 1866 Uberti, elle grattait énormément. Je l'ai donc démontée, à ma grande surprise elle était remplie de copeaux d'usinage...
Donc démontage en règle nettoyage et remontage, donc elle n'est plus out of the box.

Une arme vielle de 10 ans sera beaucoup plus souple qu'une arme neuve et on n'y peut rien.
Un Colt d'origine sera beaucoup plus souple que n'importe quel Uberti.

Avancez vos idées.

tchin1

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime30.07.15 17:58

FOLLOW FOLLOW FOLLOW;


Dobby Singleshot a écrit:
Bonjour...

des idées peut-être constructives?

1°) l'extraordinaire maléabilité du CCATS et la virtuosité de son papa permet-elle de sortir un classement parallèle, sans rajouter de catégorie ?
Ca donnerait
OVERALL au sens SASS du terme
Classement général "matériel origine"
et basta.

2°) est-il négatif de définir les limites de l'amélioration?
Proposition:

est considérée comme améliorée une arme:

a) qui ne respecte pas la cinématique générale d'époque: par exemple le Ruger, dont la mécanique n'a rien de commun avec le "trois vis" du 1873 ou du 1875.

b) dont les angles d'engagement des crans d'armé et de demi-armé ne correspondent pas aux angles d'origine.

c) dont le profil de chien a été modifié (crête abaissée ou désaxée etc)

d) dont le débattement de levier de sous garde est réduit par rapport à celui d'époque

e) dont certaines pièce sont réalisées dans des métaux autres que ceux d'origine, acier et laiton .

3°) Sont conformes au Spirit of the GUNS: le polissage des faces de contact mécanique, le re-tarage des ressorts.

4°) L'usage d'une seule arme améliorée fait passer dans le classement "normal"

5°) sur la fiche d'inscription, figure simplement une case à cocher: "classement matériel d'origine demandé" oui /non.

Voilà.

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime30.07.15 19:19

Je me permets un rappel car le sujet semble t-il a trouvé une solution

Règles de base : Application des règles SASS, overall et par catégorie.

A l'appréciation du match director : peut rajouter un classement de son choix.

Bons tirs avec vos armes... sheriff0
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime30.07.15 20:07

MERCI, JO. Very Happy   merci Very Happy  merci  Very Happy

C'est effectivement très simple, c'est dans la règle SASS, et chaque MD pourra juger de l'opportunité ou pas d'ouvrir ce simple classement annexe.

Ça permet à ceux qui utilisent des matériels non modifiés, par choix ou par nécessité financière ou autre, de se situer dans une confrontation " à armes égales". divers

Deux petits point supplémentaires:

1°) le MD qui n'en verra pas l'utilité prendra ses responsabilités. balancoire

2°) Les tenants du "untuned" ou "stock" s'engagent à respecter le SO Game et le SO GUNS tel que proposé ci-dessus ( et à deux reprises...). C'est la moindre des choses. regl4

Vous voyez bien que ce débat était stérile, élucubrant, inutile, sododyptérique, qu'il n'apportait rien, j'en passe et des meilleures.

Il existe uns solution simple à une demande simple, légitime et sans arrière pensée. Pourquoi s'en priver si elle doit redonner sourire et motivation à ceux qui la formulent ???

peace  amour  peace  amour  peace
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime31.07.15 0:08

pas de problème sur le principe...
Maintenant, et selon les critères de dobby, comment pourrons nous déterminer quelles armes ont été tunées, préparées, ébavurées, laissées out of the box ?
pour les short stroke, les chiens,  facile, c'est observable à l'oeil nu
pour les angles d'engagement, le changement de pièces internes ou des ressorts, sans démontage ça va être totalement impossible à déterminer, et même avec démontage, pas toujours évident.
Exemples simples :
les winch origine sont "timées", c'est à dire que le levier en position fermée bloque l'auget en position basse : sur une uberti ce n'est pas le cas, mais alors pas du tout. Le seul moyen de "timer" une uberti c'est de recharger soit le levier soit le doigt élévateur à la soudure et de limer la recharge jusqu'à obtention de la fermeture complète : on classe ça comment?
Une 92 totalement ébavurée avec des ressorts changés et un réglage aux petits oignons : c'est tuné ou pas?
Un SAA ébavuré par son propriétaire, et le même SAA avec un départ fait par un pro et des ressorts Six sont-ils classés dans la même catégorie? Et qui va les distinguer, et comment allons nous nous y prendre?
Les ruger qui n'ont pas du tout la cinématique du SAA standard sont-ils classés normaux ou antiques?

C'est ce que frenchie disait, impossible à déterminer, et faudra pas compter sur moi pour démonter les armes tirées au sort et déterminer les tunézoupas

On peut évidemment se dire que tous les tireurs respectent le spirit of the game et qu'ils ne chercheront jamais à dissimuler quoique ce soit, cependant, je connais trop les humains pour ne pas savoir que des déviances surviendront.
En ce qui me concerne, je suis dans le classement normal avec des armes tunézamor, je serai donc à distance de ces problèmes.
Mais je crains qu'une fausse bonne idée ne crée dans quelques temps des conflits et pas seulement des discussions correctes de forum...
la bise à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime31.07.15 0:29

c'est justement là où je voulais en venir:

Il y a une plus grande égalité entre ceux qui ont les armes tunezamor* (elles ont toutes les mêmes short strokes ) que ceux qui ont les armes standards.
Eux vont souffrir d'une plus grande inégalité. Certains savent mieux limer et polir que d'autres ( non Badjo il n'y' a aucune connotation sexuelle).

Prenez trois armes standard au hasard, sur un concour et vous aurez trois comportements différents.
Prenez trois rugger short strokes, vous aurez trois armes identiques à 99%

Méditez
tchin1
* tunezamor copyright Pat Froggie

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime31.07.15 0:40

macdo a écrit:
Prenez trois rugger short strokes, vous aurez trois armes identiques à 99%
Et trois cowboys différents derrière avec des résultats différents...
L'égalitarisme ne fait pas l'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Andy Holliday
Cowboy
Cowboy
Doc Andy Holliday


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 63
Localisation : Southeast
Date d'inscription : 14/02/2013

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime31.07.15 6:57

Tune à mort ou
Tunezamor ou
tu nais amor ou
Tu n'es à mors...
toute la difficulté et différence est là...
Revenir en haut Aller en bas
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime31.07.15 9:03

achhhhh DEVIANCE quand tu nous tiens !

(merci MC do j'ai retrouvé un document de ta période olé olé, je savais qu'il ne fallait rien jeter)

TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Rendez10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUNNING OR NOT TUNING ?   TUNNING OR NOT TUNING ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUNNING OR NOT TUNING ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite "tunning or not tunning"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: REGLEMENTATION :: REGLEMENTATION FRANCAISE-
Sauter vers: