S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques acteurs et leur chapeau....

Aller en bas 
+7
Mark BUFFALO
smeety birdhead
Scarwolf
Pat O'COURSON
WILL LOCKSHARK,
La Sellerie
little shooting star
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime09.12.10 22:48

Bon à savoir ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime09.12.10 23:30

Merci, Dodge, super site que je ne connaissais pas ! Je suis dingue des chapeaux de cow-boy, si j'avais le blé j'en aurais une collection infernale ! Au fait, il m'a semblé t'avoir reconnu sur une des photos du site... Je me gourre ou bien tu y es ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime09.12.10 23:48

Sam Varner a écrit:
Merci, Dodge, super site que je ne connaissais pas ! Je suis dingue des chapeaux de cow-boy, si j'avais le blé j'en aurais une collection infernale ! Au fait, il m'a semblé t'avoir reconnu sur une des photos du site... Je me gourre ou bien tu y es ?

Très bon coup d'oeil Sam ,il ont trouvé que j'avais un bon look western et sans que je leur demande ,il m'ont mis en photo sur leur site.¨Pour moi le "Hat"(Chapeau) est ce qu'on remarque en premier dans les films de cowboy. Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 431899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime09.12.10 23:54

C'est vrai que c'est important, le chapeau... Quand j'étais petit, je récupérais les vieux feutres de mon père ( dans les années cinquante tout le monde mettait un feutre genre gangster ) et je les transformais en chapeaux de cowboy, en mettant plein de papier dans le cuir intérieur pour qu'ils ne s'enfoncent pas jusqu'à mes épaules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime10.12.10 0:10

Jeppesen a écrit:
Bon à savoir ! merci

De rien,je ne m'y connais pas trop en armes,par contre si des gars du forum ont besoin de renseignements sur l'habillement .Je me ferais un plaisir de donner des renseignements ,liens,ect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime10.12.10 0:15

Ben moi, je cherche de la doc sur la tenue exacte des Mounties ( la police montée canadienne ) des débuts. C'est pas facile à trouver. Ca doit être encore plus dur à " reconstituer ". J'ai toujours rêvé de me pointer à une rencontre CAS dans cette tenue. Je ne sais pas si c'est dans tes cordes de me fournir des liens ou des renseignements, mais si tu peux le faire, n'hésite pas, je suis preneur !
Je sais que leur chapeau il était orienté bosse sur le devant, et qu'ils avaient des sortes de bottes avec un laçage, mais à part ça, le reste c'est flou, à part la couleur de la veste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime10.12.10 0:30

Honnêtement ,je ne connais rien sur la police monté.Par contre tu devrais essayé de taper des mots"clef" en anglais ou aller sur les forums americains et leur demander des renseignements.Je vais essayer de faire une recherche sur les chapeaux.
http://www.riverjunction.com/Canadian-Peak-Hat-_p_144.html
Revenir en haut Aller en bas
Wyoming Bill
kid
kid
Wyoming Bill


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : 33370
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime10.12.10 9:11

papy http://en.wikipedia.org/wiki/File:Nwmp_1900.jpg traineau
Revenir en haut Aller en bas
La Sellerie
Trail Boss
Trail Boss
La Sellerie


Féminin Nombre de messages : 1626
Age : 64
Localisation : BUFFALO VALLEY; à Châteauneuf en thymerais
Date d'inscription : 09/12/2009

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime10.12.10 9:51

Sam les bottes sont fabriqués par ALBERTA BOOTS COMPAGNY cela s'appelle des STRATHCONA HIGH BROWNS

Elles sont lacées sur le coté et sur le milieu

Bien a toi RIO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.selleriegb-28.com
Scarwolf
Tenderfoot
Tenderfoot
Scarwolf


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : LA SAUSSAYE (27)
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime10.12.10 14:47

Je me disais, sans aucune certitude cependant, que les premiers uniformes de la police montée devaient peut-être ressembler à ceux des armées coloniales de l'ère victorienne...
Après tout le Canada est assujetit à la couronne britanique, ça semblerait donc logique... police

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Capora10

Caporal Jonathan Kent (Dustin Milligan) dans le film Gunless. La tenue est completée par un casque colonial blanc qui n'apparait pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime11.12.10 12:43

Vraiment sympa vos réponses, tout le monde. En fait je connais une excellente couturière, du genre qui fait ses " patrons " elle-même. Alors je vais voir avec elle, une fois que j'aurai la photo exacte d'une veste " Mounty " début de XXe siècle, pour m'en faire tailler une à mes mesures. On va voir ça.
Pour les bottes, Rio, ça doit coûter la peau du cul.. Je crois qu'en attendant d'en avoir des exactes, on peut par exemple s'arranger avec des bottes de cheval en cuir...
De même que pour le pantalon, on peut mettre un galon jaune sur un jean noir et ça a de la gueule, comme mon " jean cavalry " que j'ai inventé pour pas me faire chier avec le pantalon en laine de la vraie Cavalry !
Après tout si c'est pour le CAS je suis pas obligé de faire de la reconstit, mais d'évoquer avec ingéniosité et en regard de mes moyens réduits !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime11.12.10 13:38

Tout à fait, Sam !

D'autant que, certainement, à cette époque et vu les moyens et les coûts des transmissions et transports (et de l'équipement, également), le "réglement" en vigueur devait rarement s'appliquer "à la lettre", et l'improvisation et le "système D" devait surement avoir cours.

Il n'y a qu'à voir, dans un domaine similaire, ce qu'il en est par exemple des uniformes des armées napoléoniènnes, à chaque "changement de réglement" (ou plus récemment les uniformes des armées allemandes pendant la dernière guerre, entre autre): tout cotoyait tout....

fort à parier qu'il en était de même chez les "monty" à l'autre bout de l'Empire britannique au XIX ème siècle, et même après lol!

amuses-toi bien...et tiens nous au courant de tes avancées police (n'oublies pas le cheval...et sa selle !).

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Jehan De l'Ours
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Chartres 28 FRANCE
Date d'inscription : 26/11/2014

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime31.10.15 20:38

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Img04510

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Img04710

Le chapeau est "enfoncé" sur 4 côtés pour le saisir par le haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Robert "Doc" Schofield
Tenderfoot
Tenderfoot
Robert


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 08/06/2010

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime01.11.15 5:19

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 431899

Une autre bonne adresse, un poil (de castor!)moins cher

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Robert "Doc" Schofield
Tenderfoot
Tenderfoot
Robert


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 77
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 08/06/2010

Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime01.11.15 5:30

The Last Best West

C'est le site en question, je clique plus vite que je tire mais là aussi je fais des "miss"!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques acteurs et leur chapeau....   Quelques acteurs et leur chapeau.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques acteurs et leur chapeau....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUESTION CHAPEAU
» chapeau et protections auditive
» Vends Chapeau US Cavalerie
» Chapeau en feutre autorisé ?
» quelques articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: Habillement et accessoires-
Sauter vers: