S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chapeau en feutre autorisé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 15:20

Bonjour,

J'ai cru lire que les chapeaux en feutre n'était pas autorisés.
Es-vrai ?
Pourquoi ? Ils prennent feu ? Manque de réalisme ?
Zut alors ! Je ne trouve plus l'info même dans le règlement je ne trouve plus l'endroit ou c'est mentionné...
Je l'ai rêvé ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star
Bronco Buster
Bronco Buster
little shooting star


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : beaumont le roger
Date d'inscription : 30/07/2009

Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 17:17

Tiens Son
j'ai retrouvé un sujet de John Peacemaker notre blackpin sur les choses interdites

OBJETS INTERDITS

Des exemples d’objets interdits par la SASS vous sont donnés ci dessous. La version en cours du Manuel du Tireur de la SASS doit toujours être pris comme référence complémentaire pour ces objets interdits. L’emploi ou la présence de l’un quelconque de ces objets hors la loi entraîne une Stage Disqualification.

· Cartouchière pour le fusil non portées juste au dessus du ceinturon ou touchant le nombril.

· Holsters portés à un angle de plus de 30° avec la verticale.

· Les deux revolvers de main match portés du même côté du corps.

· Charger pendant le match à partir de bandoulières quelque soit la façon qu’elles soient fixées.

· Gants de tir modernes.

· Pour les hommes, chemises à manches courtes.

· Pour tous les concurrents tee shirts à manches courtes, tee shirts à manches longues et débardeurs (Les chemises à manches longues de type Henley à boutons sont autorisées).

· Chapeaux de cow-boys modernes à plumes.· Jeans de marques

· Casquettes de base-ball.

· Tennis, baskets, joggings, aérobic ou autres chaussures de sport modernes, bottes de combat.

· L’affichage du logo d’un fabricant, d’un sponsor ou d’une équipe sur les vêtements. Les étiquettes de fabricants sur les vêtements ou l’équipement sont acceptables.

· Équipements de nylon, plastique ou velcro.

· Porter une cartouchière amovible pour cartouches de chasse sur une cartouchière de chasse.

Ce qui veut dire dans le premier cas que les cartouches de chasse doivent être portées AU DESSUS du ceinturon ….. donc impossible de faire des cartouchières amovibles pour cartouches de chasse , c'est formellement interdit



Désolé

_________________
J. Peacemaker - France Territorial Governor
RO Instructor
SASS L.# 51709/CAS France L.# 6/OWSS It L.#229

"learn to take your work seriously but not yourself seriously "
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star
Bronco Buster
Bronco Buster
little shooting star


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : beaumont le roger
Date d'inscription : 30/07/2009

Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 17:41


Le mieux c'est que tu ailles dans le manuel du tireur
tu choisis la categorie dans laquelle tu vas tirer et là c'est indiqué quelles armes tu peux utiliser
et quels vetements sont autorisés ou pas

usa usa usa usa usa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 18:30

OK !
merci !
Donc ça me rassure Very Happy

Je suis en train de me préparer une tenue complète je veux pas faire d'erreur, bientôt je vais me prendre en photo Razz et je vous la montrerai.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MARSHAL DUNDEE
BIG BOSS
BIG BOSS
MARSHAL DUNDEE


Masculin Nombre de messages : 3603
Age : 81
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/10/2008

Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 19:03

Salut Son,

Il n'y a pas de problème le chapeau de feutre est autorisé bien sur mais il doit être conforme à l'époque ( chapeau de feutre tyrolien type chasseur moderne Autrichien avec plume verboten!) mais s'il est conforme à un chapeau d'immigrant de l'époque pourquoi pas, pourvu que ta catégorie et ton costume le permette

par contre les chapeaux de paille moderne ne sont pas autorisés ainsi qu'avec des plumes de couleur, ou de type J.R. texan

_________________
La loi,toute la loi, rien que la loi!...

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
Chapeau en feutre autorisé ? Logo_u15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 20:01

Merci Marshal Very Happy (....zut alors, j'aurais pas du commander mon turban sur www.talibanemporium.com) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 20:09

Ceci me fait penser que je me suis demandé si la toque de trappeur en fourrure ( vraie ou fausse ) est autorisée sur un pas de tir, lors d'une rencontre CAS. ?
Revenir en haut Aller en bas
WILL LOCKSHARK,
BIG BOSS
BIG BOSS
WILL LOCKSHARK,


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 77
Localisation : 76 ( Normandie )
Date d'inscription : 13/10/2008

Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 23:02

Pas sur SAM mais je crois que ce soit pas autorisé Sauf l'hiver quand ça caille des meules , j'en ai vu sur des photos sur le forum au concours de Beaune je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star
Bronco Buster
Bronco Buster
little shooting star


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : beaumont le roger
Date d'inscription : 30/07/2009

Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime26.10.10 23:07


Heu Will pourquoi ce ne serait pas autorisé vu que ça existait à cette époque par exemple

David Crockett?

usa usa usa usa usa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime27.10.10 0:12

Ben je ne pense pas que ça soit particulièrement dangereux, par exemple. J'ai même vu des chapeaux en paille sur les rencontres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime27.10.10 10:37

je me disais avec la poudre noire Very Happy peut être que... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: cartouchières   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime27.10.10 14:58

little shooting star a écrit :
Citation :
Ce qui veut dire dans le premier cas que les cartouches de chasse doivent être portées AU DESSUS du ceinturon ….. donc impossible de faire des cartouchières amovibles pour cartouches de chasse , c'est formellement interdit

Je crains que ce ne soit une erreur d'interprétation : il est interdit de mettre une cartouchière de chasse amovible sur une autre cartouchière de chasse parce que ça éloigne trop les cartouches du corps et c'est inesthétique, non conforme à l'origine. Par contre une cartouchière de chasse amovible sur le ceinturon principal est parfaitement autorisée, tu en trouveras chez plein de fabricants... Rien n'oblige à porter une cartouchière de chasse séparée du ceinturon principal
Les bandoulières, elles sont interdites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime27.10.10 15:47

Pat froggie Fatherone a écrit:
little shooting star a écrit :
Citation :
Ce qui veut dire dans le premier cas que les cartouches de chasse doivent être portées AU DESSUS du ceinturon ….. donc impossible de faire des cartouchières amovibles pour cartouches de chasse , c'est formellement interdit

Je crains que ce ne soit une erreur d'interprétation : il est interdit de mettre une cartouchière de chasse amovible sur une autre cartouchière de chasse parce que ça éloigne trop les cartouches du corps et c'est inesthétique, non conforme à l'origine. Par contre une cartouchière de chasse amovible sur le ceinturon principal est parfaitement autorisée, tu en trouveras chez plein de fabricants... Rien n'oblige à porter une cartouchière de chasse séparée du ceinturon principal
Les bandoulières, elles sont interdites

Un éclaircissement récent de la règle a été donnée par le RO Comitee, sous la plume dePWB.
Il est interdit de mettre une certouchière amovible pour cartouches de chasse SUR LES ALVEOLES de cette cartouchière de chasse, mais il est pleinement légal d'avoir une cartouchière amovible pour cartouches de chasse sur TOUTE PARTIE PLATE (là où il n'y a pas d'avéoles) de n'importe quelle cartouchière de chasse ainsi que n'importe où sur un ceinturon cartouchière pour cartouches de revolvers ou carabine.
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star
Bronco Buster
Bronco Buster
little shooting star


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : beaumont le roger
Date d'inscription : 30/07/2009

Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime27.10.10 20:53

Heu Rédy tu sais bien que je n'y connais rien dans ce domaine

Ce n'est pas moi qui ai dit ça!

j'ai juste fais un copié collé d'un sujet qu'avait mis John peacemaker( c'est vrai il y a un petit moment) à propos des chapeaux( du reste j'ai mis en gras la phrase sur les chapeaux)

donc, ça c'est sur je ne vais contredire personne, à propos des cartouchières ou autres et surtout pas

toi!

ça la dessus je te fais entierement confiance!

usa usa usa usa usa usa


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime27.10.10 23:16

et ben je viens de mieux comprendre cette histoire que je trouvais un peu bête de cartouchière... en même temps c'est magnifique qqn équipé avec plusieurs ceintures... encore faut-il avoir la tenue adéquate c'est vrai...
Merci Curly et Pat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapeau en feutre autorisé ? Empty
MessageSujet: Re: Chapeau en feutre autorisé ?   Chapeau en feutre autorisé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau en feutre autorisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: Habillement et accessoires-
Sauter vers: