S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Siéger une ogive pour un tir de précision

Aller en bas 
AuteurMessage
al swearengen
Cowboy
Cowboy
al swearengen


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 73
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 04/12/2016

Siéger une ogive pour un tir de précision Empty
MessageSujet: Siéger une ogive pour un tir de précision   Siéger une ogive pour un tir de précision Icon_minitime11.08.20 16:15

Jack vient de me poser la question mais je ne suis pas sur d'avoir été très clair au téléphone. Aussi je reformule:
On sait que si une ogive touche les rayures on provoque une surpression. A contrario si elle est trop loin son choc quant elle prend les rayures peut la déformer suffisamment pour nuire à la précision.
Pour régler son enfoncement, je prépare cinq cartouches visiblement trop longues. Je chambre la première, les rayures marquent le plomb. J'enfonce un peut plus l'ogive avec l'outil de "siégeage" et chambre la deuxième cartouche, le plomb est toujours marqué par les rayures. j'enfonce un peut plus l'outil et ansi de suite. En général à la 4ème ou 5ème le plomb n'a plus de marque. L'outil est réglé. Il suffit de repasser les premières dans l'outil et on a cinq cartouches à la bonne longueur.
Pour nous cela ne concerne que les épreuves de précision dont le Long Range.
Al go Rythme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Siéger une ogive pour un tir de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Cowgirl et Cowboy
» reglement tir long range CAS
» LOT pour CONCOURS CAS du "T.O.L.
» Que pour les filles....
» Mes cuirs pour le CAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: LONG RANGE-
Sauter vers: