S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoins de vos lumières :)

Aller en bas 
+5
Captain Jack Richie
bad joshua
Cattleman Joe
Franny
Dixie Gunfighter
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime10.03.18 13:11

Salut à tous !

Voila, j'ai quelques petites question a propos de la tenue que j'aimerai faire.
Comme mon pseudo l'indique, j'aimerai faire la tenue ( plus ou moins exact car il y a des choses à adaptés pour le cas) de John Marston ( le héros du jeu red dead redemption)

Voici une petite photo du bonhomme en question :
besoins de vos lumières :) Johnma10


donc en gros :
- le chapeau ( bon la dessus pas de problèmes particulier)
- la chemise (pareil no soucis)
- la veste ( en jean avec manche coupé apparemment, mais est ce autorisé ?)
- le pantalon ( style old school donc sa doit être bon)
- le buscadero ( à adapté pour un double au lieu d'un simple)
- la cartouchière ( alors la pas sur qu'on puisse la portée comme lui lol! )
- le sac on va laisser tombé sa va pas être pratique.
- les bottes, je pense prendre des bottes de cavalier avec les éperons fight2
- les gants en cuir ( est ce autorisé ?)
- un cache poussière ( ben oui juste pour le style :p)

en fait pour résumé j'ai un doute sur la veste en jean et les gants.

qu'en pensez vous ?

merci pour vos conseils rspct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
Franny
Bronco Buster
Bronco Buster
Franny


Féminin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/09/2009

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime10.03.18 22:25

Salut,
Si tu veux faire des concours de costume, pour nous c'est des trucs du style WESTERN pré 1900 . Le chapeau par exemple est australien, donc pas dans le style.
Pour venir tirer, si tu as des godasses et un couvre chef qui ne ressemblent pas à des baskets ou une casquette de base ball, c'est parfait pour nous.
On est pas des reconstituteurs, mais des tireurs de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 7:51

Merci Franny

non c'est pour tirer, et j'ai choisi ce personnage car je suis un grand fan de ce jeu.

bon, il à plein d'autres tenues, celle ci étant la plus connu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 14:29

Non, certes, nous ne sommes pas reconstituteurs...mais si tu ne veux pas te faire pourrir (amicalement !) à longueur de stages par des Franny ou des Major serpentueux ( Laughing ), mieux vaut éviter le galurin australien (et les chaussures à lacets Razz).

Un chapeau oldwest, une paire de bottes et ça roule cheers

Pour la chemise, la plupart du temps à l'époque les boutons n’allaient pas jusqu'en bas, mais c'est un détail. Pantalon sans ceintures aussi (bretelles).

En bref : te prends pas la tête. Commence avec le minimum requis, et vient sur les concours pour rencontrer les "old shooting guys" (dont je ne fais pas encore partie !) et glaner idées et conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 16:49

ben c’était pour reprendre un un personnage fictif.
Effectivement ce n'est pas de la reconstitution, et ça serai une tenue pour le fun et en accord avec mon alias ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
Franny
Bronco Buster
Bronco Buster
Franny


Féminin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/09/2009

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 17:25

CJ a écrit:
.   mais si tu ne veux pas te faire pourrir (amicalement !) à longueur de stages par des Franny ou un Major Serpentueux ( Laughing ), mieux vaut éviter le galurin australien ....  

Tu n'es pas juste.... Je t'ai juste dit que le chapeau australien enlevait des points pour le Costum Contest..... Ce n'est pas pareil.

Quand on va sur les concours, y compris à l'international, on voit des tireurs qui se font plaisir avec des tenues pas vraiment raccords avec la fin du XIXeme et personne ne s'est vu interdite de concours, et c'est bien normal.
C'est un jeu autant qu'un sport....si , si c'est un sport Very Happy
Alors, fait toi plaisir. Et viens nous voir sur les stages. welcome
Revenir en haut Aller en bas
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 17:30

hi John

saloon et c'est mon épouse qui a joué à ce jeux à l"époque sur XBOX

Chacun trouvant ce qu'il cherche tu peux venir exactement comme sur ton dessin sauf gants interdits, les prescriptions habillement, exceptées certaines catégories, sont très "light" et au moins tu assures un style.
http://www.sassnet.com/
Tu as les manuels nécessaires en français
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 18:03

ben oui ça change un peu comme sa ;)

Bon du coup gants interdit ? pluie0
pour la cartouchière je croit aussi, il ma semblé lire dans le manuel que les cartouches ne doivent pas être au dessus du nombril non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
Franny
Bronco Buster
Bronco Buster
Franny


Féminin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/09/2009

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 18:15

Effectivement pour tirer, pas le droit d'avoir la cartouchière au dessus du nombril et pas de gants mais pour la photo, l'apéro et le Costum Contest ...tout est permis!

buglar cboy6 sheriff0
Revenir en haut Aller en bas
Franny
Bronco Buster
Bronco Buster
Franny


Féminin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/09/2009

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 18:18

Pour les gants, j'ai le souvenir d'un Billy le Kid qui tire avec ses mouffles. affraid ...Bon, c'était pas volontaires, il faisait si froid qu'il a juste oublié de les enlever....mais on a gardé son score, il me semble. Il n'a pas eu de re-shoote ....
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 18:37

Merci pour ces précisions Franny merci

Pas d'objections pour la veste en jean à manches recoupées ?

Je vais pouvoir attaquer sa alors.
Il me restera mon gun cart à faire, et refaire un ceinturon :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 19:07

John tu peux porter une cartouchiere en bandoulière du moment que cela te sert de déco pour le personnage et qu'elle ne te gêne pas dans tes mouvements
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 19:10

Ok. Mais du coup pour tirer je doit l'enlever ? ( si c'est une de deco) ou la remettre de façon normal ? ( si c'est une cartouchiere de cal 12)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 19:33

Non du moment que cette bandoulière ne te gêne pas dans ton déplacement et tes dégainés. Regarde les vidéo sur le net tu en vois aux us...
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 19:37

Oui j'en ai deja vu c'est pour sa. Mais comme dans le manuel la cartouchiere de 12 doit pas être plus haute que le nombril. Ben du coup je sait pas boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
bad joshua
Bronco Buster
Bronco Buster
bad joshua


Masculin Nombre de messages : 809
Age : 64
Localisation : La valette du var
Date d'inscription : 08/10/2008

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 19:58

Pour le personnage tu peux la porter....pour tirer tu en une conforme au règlement. ..après tu vas peser lourd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 20:25

Haha c'est sur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 23:33

Franny a écrit:
CJ a écrit:
.   mais si tu ne veux pas te faire pourrir (amicalement !) à longueur de stages par des Franny ou un Major Serpentueux ( Laughing ), mieux vaut éviter le galurin australien ....  

Tu n'es pas juste.... Je t'ai juste dit que le chapeau australien enlevait des points pour le Costum Contest..... Ce n'est pas pareil.

Quand on va sur les concours, y compris à l'international, on voit des tireurs qui se font plaisir avec des tenues pas vraiment raccords avec la fin du XIXeme et personne ne s'est vu interdite de concours, et c'est bien normal.
C'est un jeu autant qu'un sport....si , si c'est un sport Very Happy
Alors, fait toi plaisir. Et viens nous voir sur les stages. welcome

Pas de blême Franny Very Happy . J'ai bien dit "amicalement" tchin1
Je faisais plus allusion au chambrage en règle auquel j'ai eu droit hier avec le Major. mais encore une fois, je le prends tout à fait comme un jeu amical (et je prends un malin plaisir à toujours venir avec mes deux chapeaux : le "raccord", et mon australien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime11.03.18 23:45

Tiens soit dit en passant, sur une vidéo de DOT 2017. Il y a un gars qui tire avec sa cartouchiere de 12 en bandoulière ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime12.03.18 2:45

Page 3 du manuel du tireur (V 20/11/2017)
"Bandoleers, cartridge belts, and pouches must be of traditional design (e.g.,
bandoleers must be loose and not secured in any way to prevent movement)."

"Les bandoulières, ceinturons cartouchière ou poches à cartouches doivent être d'un modèle traditionnel (par ex: les bandoulières doivent être portées flottantes et ne pas être maintenues de quelque manière que ce soit empêchant leur mouvement)."

Les bandouillères sont tout à fait autorisées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime12.03.18 8:25

merci cattleman joe

mais un peu en dessous, tu as cette phrase :

- Les cartouchières doivent être portées de façon à ce que la cartouche entière ne dépasse pas la hauteur du nombril ou soit au-dessous de lui.


c'est elle qui m'avait mis le doute, bien que en relisant, c'est pas très clair comme phrase (faut pas que sa dépasse la hauteur du nombril ni en dessous ? heuuuuuuuu j'ai pas compris chef besoins de vos lumières :) 682204 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime12.03.18 9:03

Hi John,

Tu te prends la tête pour rien.

Le manuel du tireur, dernière version, précise :

"Les bandoulières, cartouchières ou poches à cartouches doivent être d'un modèle traditionnel.
(ex. les bandoulières doivent être portées flottantes et ne pas être maintenues de quelque manière que ce soit empêchant leur mouvement)..."

Donc, si tu utilises une cartouchière elle ne doit pas être au dessus du nombril mais, si tu utilises une bandoulière elle doit être flottante. C'est tout.

Tu peux donc tirer avec ta bandoulière, c'est parfaitement autorisé.

Pour les gants c'est pareil. Les gants de tir modernes sont interdits mais tu peux tirer avec des gants à l'ancienne (je te souhaite bien du plaisir Laughing ) Des mitaines peuvent être utilisées, d'ailleurs Black eagle Montana (qui tire en gunfigther) en a porté.

Personnellement, je ne vois rien dans ta tenue qui t'empêcherait de participer à un concours CAS. Franny a raison, le tout c'est de se faire plaisir.

CJR
Revenir en haut Aller en bas
Dixie Gunfighter
Tenderfoot
Tenderfoot
Dixie Gunfighter


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : sur les hauteurs de grenoble !
Date d'inscription : 07/03/2018

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime12.03.18 9:36

impeccable, merci à tous ;)

je me lance donc dans la tenue ( et dans le gun cart tant que j'y suis)

à bientôt sur les ranges j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.outdoor-leather.com
curly red ryder
Cowboy
Cowboy



Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : non
Date d'inscription : 05/11/2010

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime12.03.18 10:10

John Marston a écrit:
merci cattleman joe

mais un peu en dessous, tu as cette phrase :

- Les cartouchières doivent être portées de façon à ce que la cartouche entière ne dépasse pas la hauteur du nombril ou soit au-dessous de lui.


c'est elle qui m'avait mis le doute, bien que en relisant, c'est pas très clair comme phrase (faut pas que sa dépasse la hauteur du nombril ni en dessous ? heuuuuuuuu j'ai pas compris chef besoins de vos lumières :) 682204 lol! )

Le haut de la cartouche ne doit pas dépasser le niveau du nombril. Pour ce faire, fermes les yeux et mets ton doigt sur ton nombril, s'il touche l'extrémité supérieure des cartouches de chasse ou s'il est au dessus d'elles c'est bon, s'il touche le corps de la cartouche c'est mauvais.

Pour le reste les costumes doivent correspondre à ce qui était porté ou aurait dû être porté au XIXe siècle (avant 1899), dans un film ou une série télévisée Western, avec aussi une autorisation de se faire une tenue Steampunk.

La cartouchière en bandoulière ne doit pas être accrochée à sa base.
Le fusil tel que ton personnage le porte n'est pas autorisé sauf s'il est dans un étui car la bouche se trouve au delà des 170°.
Pour la chemise ou veste jean à manches coupées en gilet je ne pense pas que ce soit bon car trop daté années 1970/80, un bon gilet de style ancien est préférable. Les souliers à lacets ne sont pas interdits dans la mesure où ce ne sont pas des souliers de combat ou de travail à semelles crantées (les brogans étaient courants à l'époque).
Je ne suis pas favorable au chapeau en cuir mais comme Clint en porte très souvent dans ses films on ne peut pas l'interdire.
Les ceintures à boucles "trophée" ne sont pas interdites sauf en catégorie Cowboy classic où les bretelles sont obligatoires.

Le port de gants pendant le tir n'est pas interdit, ils faisaient partie de l'équipement de base d'un cowboy du XIXe siècle, et en tenue militaire (aussi autorisée en CAS), tu portes souvent des gants à crispin.
Revenir en haut Aller en bas
Franny
Bronco Buster
Bronco Buster
Franny


Féminin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/09/2009

besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime12.03.18 10:24

Il existait des vestes courtes façon blouson en jean pour preuve:

besoins de vos lumières :) Screen11


besoins de vos lumières :) Screen12

Du coup.... Why not ?!

Notre amie Nurse Bobbi, tireuse américaine qui nous fait l'honneur et le plaisir de participer à quelques concours français avec son mari Dr George, me disait
" J'ai parfois l'impression que vous les Français, vous accordez plus d'importance à votre tenue qu'à vos armes"
Et c'est vrai que le CAS est un concours de tir en costume et pas l'inverse. ... Sauf pour le Costum Contest, bien sûr. besoins de vos lumières :) 813287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de vos lumières :) Empty
MessageSujet: Re: besoins de vos lumières :)   besoins de vos lumières :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de vos lumières :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: SASS FRANCE - FORUM :: Habillement et accessoires-
Sauter vers: