S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CONTRÔLE DES STANDS DE TIR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Granpa Jef
Bronco Buster
Bronco Buster
Granpa Jef


Masculin Nombre de messages : 933
Localisation : Greenwood Creek (Provence)
Date d'inscription : 13/01/2011

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime08.12.16 10:23

A LIRE ET MEDITER POUR EVITER DES PROBLEMES, TOUT EN PENSANT A NOS LIBERTES QUI RESSEMBLENT A UNE PEAU DE CHAGRIN...


>

> Envoyé: lundi 5 décembre 2016 20:39
> Objet : Contrôle stand
>

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de ce qui est arrivé le matin du dimanche 27 novembre, dans notre stand de tir niortais.

Vers dix heures, environ 15 policiers en civil et uniforme sont arrivés pour effectuer un contrôle des documents afférents à nos armes de tir, après avoir boqué toute sortie et avec surveillance des entrées des parkings; il nous a été demandé de présenter la licence, le carnet de tir et les autorisations et déclarations.
En plus, toutes les voitures présentes sur les parkings ont été fouillées...Quelques tireurs, quoique en règle, n’avaient pas les documents nécessaires, leurs armes ont été confisquées et obligation de venir les récupérer, le lundi, au commissariat...en présentant les bons documents! Les armes du club ont été aussi vérifiées.
Pour ma part, j’étais venu sans arme, mais avec mon sac qui contient en permanence un casque et quelques outils: cependant, au fond de ce sac, se trouvaient deux chargeurs de Luger, qui y sont pratiquement toujours!
N’ayant pas d’arme, je n’avais pas mes autorisations et mes deux chargeurs ont été confisqués (je les ai récupérés le lundi après vérification qu’ils rentraient bien dans un Luger apporté pour la vérification).

J’ai bien sur demandé à la responsable de l’opération, comme il se doit, qu’elle vérifie sur Aggripa les documents qui manquaient, pour éviter les saisies: réponse, on n’a pas le temps! Vous viendrez lundi ( un tireur a perdu sa matinée de travail et a fait 70 km, pour cela!) nous a t elle dit!

Elle nous a dit que cela venait d’en haut (on s’en doutait) et concerne tous les clubs de tir de France, qui en principe, vont être tous visités. En plus de quarante ans de tir, c’est la première fois que je vois cela: merci Cazeneuve!

Vous trouverez ci joint les coupures de notre journal local.

Bien cordialement,


Moralité : n’oubliez pas de vous munir de vos documents (licence, carnet de tir, autorisations de détention ou déclaration) pour aller au club de tir


http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-le-stand-de-tir-de-la-mineraie-controle-ce-matin-quatre-armes-saisies-27-11-2016-292581

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/niort-les-armes-saisies-sur-le-stand-de-tir-dimanche-dernier-restituees-30-11-2016-293046
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Tom Oneida Hawke
Cowboy
Cowboy
Marshal Tom Oneida Hawke


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime08.12.16 10:49

Consignes qui ont été données ce printemps. Nos membres des forces de l'ordre nous en ont parlé et prévenus d'être en règle, ce qui devrait toujours être le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Ranger Wallace
Bronco Buster
Bronco Buster
Ranger Wallace


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 63
Localisation : Puissuerguier - Hérault
Date d'inscription : 08/08/2011

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime08.12.16 14:09

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR 431899
Si nos chers élus mettaient autant de cœur à l'ouvrage pour faire la même chose dans les cités sensibles et les quartiers en zones prioritaires.... Rolling Eyes ..... je pense que leurs contrôles seraient plus fructueux...Razz

RW
Revenir en haut Aller en bas
PatLeViking
kid
kid
PatLeViking


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2019

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime21.12.19 18:00

Ranger Wallace a écrit:
CONTRÔLE DES STANDS DE TIR 431899
Si nos chers élus mettaient autant de cœur à l'ouvrage pour faire la même chose dans les cités sensibles  et les quartiers en zones prioritaires.... Rolling Eyes  ..... je pense que leurs contrôles seraient plus fructueux...Razz

RW

bravo
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/05/2011

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime21.12.19 18:41

Alors, cet évènement de 2016 a été traité sérieusement sur tmf,et l'unpact s'y était intéressé a l'époque.
La procédure de saisie était illégale.
Les délinquants en uniforme ont agit illégalement en faisant preuve d'abus d'autorité et menaces voilées.
Certains membres du club, qui connaissaient leur droits, et ont signifié l'illégalité de la démarche,texte a l'appui, y compris le volet pénal s'appliquant aux délinquants assermentés, n'ont finalement pas présenté leur autorisation, n'ont pas été saisis, et ont par contre été invités à circuler rapidement pour ne pas ''troubler'' l'ordre public, et surtout ne pas pouvoir informer de leurs droits d'autres victimes potentielles...

Les autorisations et les déclarations ne sont toujours pas des documents à présenter obligatoirement ni à transporter avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
PatLeViking
kid
kid
PatLeViking


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2019

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime21.12.19 21:03

Oui, il n'y a que la licence comme document obligatoire pour pouvoir transporter nos armes (ou le permis de chasse), il me semble.

J'avais même eu une conversation avec un tireur concernant les déplacements en transports en commun (train) avec une arme et "juste" la licence.

Même si la démarche est bonne, il se trouvera toujours quelqu'un qui ne connaitra pas bien les textes et fera du zèle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/05/2011

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime21.12.19 22:33

Pour les B, c'est licence ET carnet de tir contrôlé.
On ne peut pas vous reprocher de n'avoir que ça a présenter.
Revenir en haut Aller en bas
PatLeViking
kid
kid
PatLeViking


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/12/2019

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime22.12.19 8:07

oui, et bien sûr le carnet de tir.

Il semblerait que sa suppression soit en cours d'étude et que les renouvellements ne seraient, à l'avenir, conditionnés qu'à l'appréciation des présidents de clubs. affraid

Avez-vous vu passer le projet ?
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/05/2011

CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime22.12.19 20:46

Oui, c'est lié a la mise en place du sia, qui va remplacer Agrippa.
Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Et la forme finale du projet n'est pas encore définie.
Le carnet, c'est un truc inutile qui est très récent, qui n'était même pas de l'initiative de l'administration, il ne nous manquera pas.
Ce qui est a craindre, c'est la réaction de certaines personnes qui n'ont connu que ça, ou atteintes de sécuritude infantile aiguë, et qui voudrons recréer des démarche de ''contrôle'' arbitraires et inutiles dans leurs clubs, pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Empty
MessageSujet: Re: CONTRÔLE DES STANDS DE TIR   CONTRÔLE DES STANDS DE TIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRÔLE DES STANDS DE TIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: REGLEMENTATION :: REGLEMENTATION FRANCAISE-
Sauter vers: