S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ban européen des armes à feux : en marche...

Aller en bas 
+9
Captain Jack Richie
Mark BUFFALO
John Mc Clane
Cattleman Joe
Dobby Singleshot
Pat froggie Fatherone
Mike Donovan Blueberry
Frenchie Boy
Redneck Mike
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime21.11.16 16:09

Bonjour,
La commission européenne soucieuse de notre sécurité de pauvre citoyen exposés aux méchants tireurs sportifs envisage très sérieusement l'interdiction pure et simple de toutes les armes à feux semi-automatiques de la famille des Kalashnikov et des AR15. Mais pas seulement ! (lisez ci-après).
Ceci relève de la mise en marche d'une volonté d'interdire, à terme, les armes à feux aux citoyens (ne soyons pas crédules). Les semi-autos aujourd'hui, puis les armes de poing, puis les armes à répétition d'un calibre supérieur à....Bref : pour ébouillanter la grenouille, on monte la température de l'eau petit à petit (c'est bien connu). Mobilisez-vous : adhérez aux associations de défense des tireurs, soutenez le combat de firearms united (pour les dons : http://firearms-united.com/fr/), écrivez à vos représentants politiques en France et en Europe.
Le dernier compte-rendu de firearms united (french version !) :


Fusils d’assaut semi-auto dérivés de la famille des AK47 et des AR15 doivent être bannis  

A la suite des deux trilogues, les co-législateurs ne sont toujours pas parvenus à se mettre d’accord sur la révision de la directive des armes à feu.

Ces négociations doivent être débloquées pour retirer des rues les fusils d’assauts militaires, y compris ceux qui ont été convertis en semi-auto uniquement.

La position de la commission est claire:
•Les fusils d’assaut semi-auto dérivés de la famille des AK47 Kalashnikov et de la famille des AR15 doivent être bannis de l’usage civil puisqu’ils ont été conçus pour un usage militaire.
•Les chargeurs pour les armes courtes et longues, doivent être limité à 10 coups, et doivent être soumis à autorisation, des vérifications sérieuses, et toute dérogation doit être strictement limitée et fermement controlée.
•Les citoyens européens attendent une rapide progression à ce sujet afin d’assurer leur protection, nous devons donc parvenir à un accord avant la fin 2016 sur ce point majeur de la législation.
•En parallele, la commission va de nouveau faire pression pour juguler le trafic des armes illégales à l’occasion de la conférence du ministère de la justice et des affaires intérieures des Balkans de l’ouest le 15 et 16 décembre.

Après deux réunions du trilogue, les colégislateurs n’étaient toujours pas en mesure de trouver un accord sur la révision de la directive relative aux armes à feu. Il est impératif de faire aboutir ces négociations pour mettre fin à la circulation des armes d’assaut à usage militaire, y compris celles qui sont converties à un usage semi-automatique. La Commission se positionne clairement en faveur de l’interdiction de l’usage civil des armes d’assaut semi-automatiques dérivées de la famille «AK47 Kalashnikov» et de la «famille AR15», puisqu’elles ont été conçues pour un usage militaire. La taille des chargeurs des armes à feu courtes et longues devrait être limitée à 10 balles et ces armes devraient être soumises à une autorisation et à des vérifications rigoureuses, toute dérogation étant strictement limitée et étroitement contrôlée. Nous devons parvenir à un accord sur cet instrument législatif clé avant la fin de 2016 car les citoyens de l’Union espèrent des avancées rapides garantissant leur protection dans ce domaine. La Commission va, parallèlement, donner une nouvelle impulsion à la répression du commerce illicite d’armes à feu, notamment lors de la conférence des ministres de la justice et de l’intérieur des États membres de l’UE/pays des Balkans occidentaux, les 15 et 16 décembre.


Source: https://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/1/2016/FR/COM-2016-732-F1-FR-MAIN.PDF
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime21.11.16 17:51

La réponse de United Firearms à la commission ....

https://firearms-united.com/fr/2016/11/20/stepien/

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Redneck Mike
Trail Boss
Trail Boss
Redneck Mike


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 68
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime21.11.16 19:10

Je ne vois pas bien la nécessité à un tireur "sportif" d'avoir une Kalash.
Je ne souhaite absolument pas tirer sur mes collègues "tireurs", mais je ne vois pas d'un bon oeil se multiplier les "camouflés" qui viennent vider leurs chargeurs sur n'importe quoi.
Ils ne comptent pas les points, ils ne se chronomètrent pas... ils détruisent tout : les supports, les numéros de cibles.
Pourquoi ne jouent-ils pas avec des flingues à billes ????
Je n'ai aucune envie de défendre leurs "droits".

Juste mon avis.

Par ailleurs, j'ai un M14, un Springfield 1903 et je compte mes points,
cheers pourvu que ça dure.
traineau
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime21.11.16 19:27

Et c'est pile poil là-dessus que jouent les hoplophobes RedNeck. Ne s'attaquer qu'à une partie de l'iceberg, tandis que le reste se dit "bof...ça me concerne pas, mes armes à moi ne risquent rien".

Pour ma part, je défends TOUS les tirs. J'ai eu fait du 10m, du 25m UIT, du TAR, de la silhouette, du trigun (en camo tactiqueul, ne t'en déplaise), et aujourd'hui je fais du CAS (en cowboy). Je pense que c'est grâce à cette multiplicité que le tir existe toujours aujourd'hui, et malgré ça on est même pas 200 000 en France. Arrêtons de juger que "notre" pratique est la bonne et celle des autres condamnable. Pour les hoplophobes, tu es tout aussi taré (comme moi !) que le type qui, l'espace d'une heure ou deux, se prends pour un gars du 1er RPIMa.

A ne défendre que son pas de porte, on perd sa ville.
Juste mon avis aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime21.11.16 19:39

Gold25 a écrit:
Et c'est pile poil là-dessus que jouent les hoplophobes RedNeck. Ne s'attaquer qu'à une partie de l'iceberg, tandis que le reste se dit "bof...ça me concerne pas, mes armes à moi ne risquent rien".

Pour ma part, je défends TOUS les tirs. J'ai eu fait du 10m, du 25m UIT, du TAR, de la silhouette, du trigun (en camo tactiqueul, ne t'en déplaise), et aujourd'hui je fais du CAS (en cowboy). Je pense que c'est grâce à cette multiplicité que le tir existe toujours aujourd'hui, et malgré ça on est même pas 200 000 en France. Arrêtons de juger que "notre" pratique est la bonne et celle des autres condamnable. Pour les hoplophobes, tu es tout aussi taré (comme moi !) que le type qui, l'espace d'une heure ou deux, se prends pour un gars du 1er RPIMa.

A ne défendre que son pas de porte, on perd sa ville.
Juste mon avis aussi Smile

bd

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime21.11.16 20:24

Ban européen des armes à feux : en marche... 431899 Tout à fait d'accord avec Cattleman !
A force de ne défendre que notre chapelle nous nous divisons et devenons de plus en plus faible...

N'oublions pas qu'un M14 et un springfield 1903 sont également des armes de guerre. Lorsqu'il n'y aura plus de M16 ou de Kalash, la cible se déplacera et au final on nous supprimera même un sharp 1874 puis un Kentucky et enfin les pistolets à bouchons !

Il est temps de se serrer les coudes et que tireurs et chasseurs parlent d'une même voix !

CJR.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime22.11.16 16:58

Ban européen des armes à feux : en marche... 431899

De toutes façon les bien pensant ne veulent qu'une chose : désarmer le citoyen.

Aujourd'hui, ils profitent de l'émotion collective pour vouloir faire interdire; Kalask, AR15.
Mais demain, si il y a encore des attentats, et il y en aura toujours; on passera au carabine à leviers et à verrou:
" Vous pensez bien ma brave dame, avec 10 cartouches d'une carabine à levier du redoutable, voir apocalyptique calibre 44/40, celui qui a permis au génocide indien vous pouvez commettre un redoutable attentat. Nous on veille sur vous, on va les limiter à 3 coups et dans la foulée les revolver aussi."

Une véritable démocratie n'a pas peur que ses citoyens soient armés. Mais ça c'était avant, voir ailleurs. I 've a dream.

Mike Donald Blueberry, oup's Mike Donovan Blueberry.

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

Ban européen des armes à feux : en marche... Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime22.11.16 18:14

Remember Bruno LEROUX:

Il fallait TOUT mettre hors d'état de tirer, y compris les pièces historiques à mèche, à silex ... puisque ce sont des ZARMAFEU;

C'est comme le Diaâââble , ça CONTIENT le mal.

Quoi quoi quoi ??? le contenu de la tronche du bargeot qui appuie sur la queue de détente ?

Si vous commencez à compliquer les choses...

Ceci dit, si l'adversaire est trop puissant, il n'est pas interdit de penser que des positions de repli peuvent être mises en place, ce qui ne signifie pas qu'on les utilisera tant qu'on pourra faire autrement.

Le débat sur l'usage sportif des armes destinées à la guerre est une fumisterie innommable :TOUTES les armes, à feu ou pas, ont servi à faire la guerre.
Les arcs, les arbalètes, les casse-tête, toutes les lames de toutes les formes ...
Oui, on peut tirer à 200 mètres sur un carré de carton avec un AK 47.
Mais a-t-il été conçu ou modifié pour ça ?
Et surtout QUELLES SONT LES MOTIVATIONS PROFONDES DU GARS OU DE LA FILLE QUI SE COUCHE DERRIÈRE CETTE ARME face aux cartons ???

Quand les Helvètes mettaient en service les K11 ou K31, il le faisaient au service de leur indépendance et de leur liberté.
L'excellence de ces fusils fait que dès leur obsolescence tactique, ils ont trouvé leur place sur les pas de tir sportif. Où, d'ailleurs, ils étaient déjà entrés lors des compétitions militaires!
Mais un K31 de troupe groupe 10 balles dans la 10 de la C200
Un AK de troupe ( ou de terrorisme ...) groupe 10 balles dans la surface totale de la même cible...
Le fond du problème est dans le transfert de statut social entre l'arme militaire et l'arme de sport.
Et ce transfert, c'est dans la tête de l'humain qu'il se fait.

Allez faire comprendre ça à la dame qui a peur des zarmafeu comme les bigottes de Brel avaient peur du Diable ...

C'est sur cette peur et cette absence de réflexion que surfent les démagogues hoplophobes, nervis de la volonté de priver les peuples du moyen de contester activement des gouvernements et des instances impuissants face aux vraies menaces!

Au niveau de notre petit hexagone, on aurait pu rêver d'une FFTir consacrant ses budgets de communication à de larges actions pédagogiques sur l'usage pacifique des armes ! Au pays de Pierre de Coubertin, quand même !
Au lieu de ça, on caresse dans le sens du poil les femmes politiques comme LA maire de paris (ah, Littré, Grevis, Bescherelle, Bled, quelle honte) qui vont déporter le tir des JO de 2024 au camp de Châteauroux-la-Merveille pour ne pas souiller leur belle ville avec les diables des zarmafeu.
Hein, ça c'est efficace contre les Kalash qui tuent, celles des quartiers, des dealers, des barbus fondamentalistes!

Honte posthume à ceux qui ont pris les décrets de 1939 ! honte à leurs mémoires !
Vous avez cru qu'en désarmant le peuple vous empêcheriez la violence et la guerre. Quelle réussite, hein !

Nous en sommes au même point aujourd'hui.

Pour l'instant, ils veulent passer en force, vite vite.
Parce qu'en France, on vote en 2017, parce que la Chancelière va briguer un énième mandat .

Aux urnes citoyens, et surtout, aux permanences de nos députés, aux réunions publiques de ceux qui vont briguer nos suffrages pour continuer à nous protéger malgré nous contre nous mêmes.

C'est donnant donnant : tu veux m'emm ... nuyer, je vote pour la dame d'en face.
Elle tiendra peut-être mieux les engagements pris devant les électeurs.

Quoique...

On n'est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Mark BUFFALO
Tenderfoot
Tenderfoot
Mark BUFFALO


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 69
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/12/2010

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime23.11.16 13:17

Bonjour
Selon toi Redneck , seuls les compétiteurs et les compteurs de points ont droit aux armes ?
Dommage pour moi car cela fait 45 ans que je pratique le tir et je ne compte jamais les points.
Je me demande si je vais continuer à faire du CAS car je me fiche un peu du chrono et de figurer en tête ou en fin de classement. je suis donc un mauvais élément.
Je ne mérite donc pas d'être défendu par les vrais tireurs compteurs de points .
Tant pis pour moi et d'autres qui pratiquent le tir en loisir et ne se prennent pas pour des champions du monde.
Je pense tout de même que les beaux jours sont passés et que les champions du monde passeront également à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Donovan Blueberry
BIG BOSS
BIG BOSS
Mike Donovan Blueberry


Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 58
Localisation : Là où il pleut quand les nordistes débarquent
Date d'inscription : 24/10/2008

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime23.11.16 14:19

papy Notre fédé s'appelle Fédération Française de Tir et pourvu que ça dure !

Faudrait pas que par un excès de zèle il l'a rebaptise :

Fédération Française de Tir Sportif..

Ce serait un véritable suicide. rip

Je suis pour tout les styles de tir.

Bon si il y a une pétition à signer, on signera et surtout on ira voter.

tchin1

_________________
Mike Donovan Blueberry
CAS 055 - OWFS 065
SASS 80768 Member Life
RO 1 Promo Uzès 07/08
RO 2 Promo LST 09/10
RO WB Promo DOT 2017
[i]With guns we are citizens, without we are subject.
1/ Be safe
2/ Have fun
3/ No bullshit
4/ Refer to rules 1,2 & 3.

If you think it’s a miss, it’s a HIT. Sass rules.

Ban européen des armes à feux : en marche... Logo_u11
Mes amis m'appelle Mike Do, mes ennemis appellent des renforts... 2gunslol!

- Général Schwartkofp, pensez vous, que vous pourrez pardonner les commanditaires des attentats du 11 Septembre ?
- Vous savez seul Dieu pardonne, mon job, consiste à organiser la rencontre.

I know punk... You're wondering if I shot five or six rounds...

If the Orlando Terrorist does not represent all Muslims,   ... Why does he represent all GUN OWNERS ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime23.11.16 16:04

+1+1+1+1+1+1+1 MARK et MIKE.

Cette dérive du "tout résultat" nous empoisonne la vie depuis des années, quelle que soit la "discipline" de tir ou d'un autre sport pratiqué, CAS compris.
Souvenez vous du camarade Amat et de sa copine Marie-Georges.

Comme il est simple de classer dans les "mauvais éléments" ceux qui revendiquent le droit à être des AMATEURS au sens fondateur du terme:

"celui qui a un goût pour une action ou une chose, et qui prend plaisir à ce goût"

J'ajoute, paraphrasant Descartes, "et pour qui ce plaisir n'est pas subordonné à la domination de son prochain par un classement ou une recherche du résultat sans éthique".

Il n'est pas inutile de rappeler ici le préambule des statuts de la FFTir :

Article 1er
L'association dite « Fédération Française de Tir » fondée le 15 mars 1967, a pour objet l’organisation et le développement de la pratique du tir sportif de loisir et de compétition ...


Et statistiques à l'appui, le ratio compétiteurs/licenciés est de l'ordre de 8 à 10%

Il est donc impératif que tout le monde trouve sa place et son plaisir comme il l'entend, tant qu'il ne nuit pas à l'humain d'à côté ...

Ce qui est détestable, c'est la pusillanimité de notre fédération en ce domaine, et l'attitude de ceux qui entendent imposer à la majorité un état d'esprit qui conduit à l'atrophie de la discipline.
Les exemples ne manquent pas, depuis les dérives de l'ISSF jusqu'à celles de la silhouette métallique.
Ces dérives peuvent porter plusieurs noms: dogmatisme, intégrisme, radicalisation, toutes "valeurs" qui sont bien loin des fondements de l'humanisme et de l'esprit sportif au sens noble du terme, celui qui aide à l'épanouissement de l'Homme, pas à la recherche d'une domination abritée par des codes.

De là à penser que toutes les dérives "dogmatiques", toutes les "cultures du résultat" sont des bâtons que nous tendons pour nous faire battre ( "les armes aux seuls compétiteurs") il n'y a qu'un pas, que je franchis sans aucune hésitation.

Quatre doigts de réflexion ça ne peut pas faire de mal, en cette période pré électorale ...

Merci encore, Mark et M2b.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Pat froggie Fatherone
Bronco Buster
Bronco Buster



Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/11/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime24.11.16 13:11

vous savez comment le commun des tireurs appelle les excités de la détente comme mike les décrit ? Des cowboys...
Comme quoi il y a vraiment du boulot à faire.
PS : J'aimerai savoir combien il y a de M16 (surtout d'AR15) ou de HK ou des SIG aux mains des terroristes?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime24.11.16 15:10

Leroux entretint soigneusement cet amalgame (ahhhhhh!!!) avec ses "félés de la gâchette"

T'as décidément rien compris, Pat !!!

On est dans le subjectif, le symbolique, le dogmatique, la politique ...

La Kommitzion se fout royalement de la réalité du terrain.

Pour le vocable "Cowboy" péjoratif, je te remercie de rappeler cette (triste) réalité.

Revendiquer le fait que le tireur CAS n'est pas ce cowboy-là, c'est bien sûr une priorité.

Mais savoir lâcher un peu de lest pour pouvoir continuer à tirer tranquilles ne serait pas un reniement, juste un concession de vocabulaire.
Je me moque que mon Jack soit dans une bouteille marquée "lait" ( si elle a été rincée quand même...) ce qui compte c'est le contenu, et pas trop l'emballage.
Et quand on tient vraiment à ce contenu...

Aie Aie Aie, je sens que j'ai encore Ban européen des armes à feux : en marche... 46438 de parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime25.11.16 10:18


Adhérez aux associations de défense
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1
http://www.unpact.net/adhesion.html

Soutenez les actions de FireArms United (par des dons)
https://firearms-united.com/

Ecrivez (poliment !) à vos représentants (députés européen)
http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=FR

C'est peut-être pas grand chose, mais c'est prendre part à la défense de nos intérêts A TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
John Mc Clane
Tenderfoot
Tenderfoot



Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Tours(37)
Date d'inscription : 07/09/2014

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime25.11.16 22:26

Redneck Mike a écrit:
Je ne vois pas bien la nécessité à un tireur "sportif" d'avoir une Kalash.
je ne vois pas d'un bon oeil se multiplier les "camouflés"
Je n'ai aucune envie de défendre leurs "droits".

Juste mon avis.

-Je ne vois pas bien la nécessité à un tireur sportif d'avoir une 1873, un coach et deux flingue simple action.
-Les "camouflés" estiment que leurs tenues ne valent pas moins que votre cote , vos holsters western ,vos espadrilles, et votre chapeau.

-Si je pouvais je supprimerais tous vos droits, rien que pour me marrer.

Un Redneck, c'est un péquenaud, il y'a des alias qui collent vraiment bien à la peau de leur propriétaire...

Juste mon avis

Mon ami, il te faut lire la charte de bonne conduite....et l'appliquer... ce forum n'est pas une poubelle....
Sous peine de sanction, il n'y aura pas de rappel

L'administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Mark BUFFALO
Tenderfoot
Tenderfoot
Mark BUFFALO


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 69
Localisation : 06
Date d'inscription : 03/12/2010

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime27.11.16 12:13

Salut
On est pas là pour s'envoyer des noms d'oiseaux...
Vaudrait mieux clore le débat avant que cela ne dégénère.
Bons tirs à tous quel que soit la façon de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime27.11.16 18:09

Salut John Mc Lane,

Je suis inscrit sur plusieurs forums CAS et je suis quelque peu interloqué par chacune de tes interventions.

Tu veux initier un grand concours  et être rassembleur de tous les tireurs mais à chaque fois que je lis tes posts je m'aperçois que ceux-ci sont empreints de méchancetés, d'insultes et d'intolérance...

Nous somme sur un forum et chacun a le droit d'exprimer ses sentiments sans agressivité ni calomnie. Tes propos ne peuvent que desservir le CAS et le tir en général. Mets-toi à la place d'un nouveau tireur qui lirait ces lignes, je ne pense pas qu'il ressente l'envie de nous rejoindre.

Bref ! Voilà ma pensée délivrée sans animosité aucune...

Bien sportivement à tous.

CJR
Revenir en haut Aller en bas
Dobby Singleshot
Trail Boss
Trail Boss
Dobby Singleshot


Masculin Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : Rentré au pays des trois fleuves.
Date d'inscription : 21/07/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime28.11.16 11:34

+1+1+1+1+1+1+1+1 Ban européen des armes à feux : en marche... 21566  Ban européen des armes à feux : en marche... 21566  Ban européen des armes à feux : en marche... 21566

avec ceux qui rappellent que

LA COURTOISIE RESTE INDISPENSABLE

L'INVECTIVE NE FAIT RIEN AVANCER

REDNECK N'A RIEN D'UN P...., et bien des gens présents sur ce forum n'ont ni son vécu ni son palmarès de tireur.

L'image que donnent des prises de position comme celle-là est un désastre pour l'image du CAS.
Rassembler, c'est être tolérant et constructif.

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
juge gerry parker
Cowboy
Cowboy
juge gerry parker


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 80
Localisation : villefranche saone (beaujolais)69
Date d'inscription : 09/10/2008

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: ban europeen des armes a feux   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime28.11.16 12:02

clin se
Revenir en haut Aller en bas
http://mignot.depagneux@orange.fr
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime29.11.16 14:29

Dobby Singleshot a écrit:

L'image que donnent des prises de position comme celle-là est un désastre pour l'image du CAS.
Rassembler, c'est être tolérant et constructif.

tchin2

+1000 ! Rolling Eyes

Vu que les discussions s'embarquent sur un terrain assez éloigné de ce qu'il devrait être, je demande à la modération de bien vouloir clore mon sujet (mais c'est dommage. A la lecture de tous ça, les hoplophobes doivent se frotter les mains).
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
dachyb
kid
kid



Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/05/2011

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime02.12.16 1:59

à quoi t'attendais tu? les hoplophobes modérés (ou "tireurs sportifs respectables" ) sont majoritaires, et pas plus qu'hier, (pour les bans successifs de ces dernières décennies), tu n'obtiendras de prise de conscience aujourd'hui pour ce qui se passe...

comme tu l'as déjà constaté et rappelé, la réalité, c'est que machin qui tire au "gros calibre" est plus respectable que truc, par ce qu'il n'a pas d'armes ayant une "apparence" guerrière, mais moins que chose qui n'utilise que des calibres "moyens", encore moins respectable que tartempion qui lui n'utilise que du 32 au maximum, mais est encore un "cowboy" par rapport à ce fou de la gachette de jc qui n'utilise que du 22lr, et est encore moins "respectable" que jpa qui ne conçoit pas que l'on ne se contente pas de 4.5, par ce que on a pas "besoin" de plus, ce qui est encore trop pour nos maitres autoproclamés qui ne peuvent tolérer plus longtemps que des sujets soient armés.(même avec des ac... ben oui, ça pique et c'est dangereux pour les yeux, et puis, ça ressemble à une arme à feu, quand même...)
le lazer sera encore toléré un temps, en attendant sa disparition programmée des évènements sportifs, (oui, un objet qui s'utilise en singeant une arme à feu, c'est encore trop "pervers", et donc à bannir).
la "respectabilité" du "tireur sportif" semble proportionnelle à son désarmement, et on peut donc en conclure qu'un "tireur sportif" parfaitement "respectable" est forcément parfaitement mort (il n'est plus armé, il ne le sera plus, et ses connaissances culturelles "coupables" sont effacées, et n'iront pas contaminer les nouvelles générations innocentes...).

et c'est ainsi qu'en segmentant un droit fondamental, en le rabotant de tous les côtés, il fini par disparaitre, dans l'indifférence générale, avec la complicité de ceux qui ont accepté et même fait la promotion de leur division et de leur exclusion de la sphère citoyenne, au point qu'ils sont prêt à sacrifier certains de leur tribu au minautore, pour vivre quelques temps (brefs) encore avant d'y passer à leur tour... et puis c'est plus facile que de lutter...

accepter tous les traités les plus injustes, accepter d'être régulièrement déportés, toujours plus loin, dans des lieux toujours plus inhospitaliers, ça n'a jamais été un politique très payante face aux états, et n'a jamais assuré la survie...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy
BIG BOSS
BIG BOSS
Frenchie Boy


Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 63
Localisation : Pas loin ........ d'Ardeche Canyon
Date d'inscription : 06/10/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime02.12.16 7:58

dachyb a écrit:
...

accepter tous les traités les plus injustes, accepter d'être régulièrement déportés, toujours plus loin, dans des lieux toujours plus inhospitaliers, ça n'a jamais été un politique très payante face aux états, et n'a jamais assuré la survie...


"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."

Winston Churchill

tchin2

_________________
Frenchie Boy
----------------------
SASS LIFE #86324
WBAS-RO & Ambassador --- C.A.S. RO Instructor
Revenir en haut Aller en bas
Cattleman Joe
Bronco Buster
Bronco Buster
Cattleman Joe


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : La cueva del volcan
Date d'inscription : 24/12/2015

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime02.12.16 8:42

Oui. Il y a aussi "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin


Bon, ceci étant, la commission remet le couvert , donc pensez à participer massivement contre le nouveau projet de loi de la commission Européenne , après il sera trop tard.
La Commission récidive et exerce une pression insupportable sur les eurodéputés pour les forcer à adopter la révision de la directive européenne. Ces fonctionnaires totalement imbus de leurs pouvoirs, ne respectent ni les procédures ni les citoyens.

Il faut donc à nouveau interpeller nos eurodéputés, à commencer par ceux qui participent au trilogue et font partie des commissions IMCO et LIBE. Un courrier type possible est celui-ci, qui reprends les divers points remis en cause par la Commission :
https://drive.google.com/open?id=0B_YQk ... 0FaR05FVnM

Le fichier des adresses mail :
https://my.sofortcloud.com/index.php/s/UkSPEfqGCr8qBE4

Le "modèle" de courrier à envoyer par publipostage à partir de Word pour ceux qui le peuvent, après traduction dans la langue de votre choix. Vous noterez qu'il n'y a pas de "discours-type", écrivez ce que vous pensez en évitant à tout prix les insultes : nos interlocuteurs sont les députés européens qui sont les derniers remparts contre la dictature des bureaucrates bruxellois de la Commission, ils doivent être convaincus qu'ils préservent les institutions européennes en nous aidant à résister à la Commission.

Battez-vous maintenant. Râler après ne servira à rien.


Dernière édition par Gold25 le 02.12.16 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sassfrance.forumactif.org
Redneck Mike
Trail Boss
Trail Boss
Redneck Mike


Masculin Nombre de messages : 2037
Age : 68
Localisation : Cuers Var France
Date d'inscription : 04/02/2009

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime02.12.16 8:43

cheers
Waouhhh !
Vous avez raison sans doute... de penser qu'on va bientôt nous ostraciser, nous cramer, nous mettre dans des wagons...
Mais on a l'impression en vous lisant que les droits des détenteurs d'armes ont déjà vachement diminué en France : or, on peut avoir 12 armes soumises à détention, avec une durée des autor plus longue qu'avant.
Qu'est ce qui vous a été arraché pour l'instant ????
On doit se méfier, craindre une détérioration, vouloir se défendre, mais certainement pas dire qu'elle est déjà arrivée car c'est pas vrai.

La citation de Churchill est amusante : les Anglais ont interdit les armes aux tireurs civils depuis longtemps...

Amitiés à tous les tireurs


Revenir en haut Aller en bas
Captain Jack Richie
Trail Boss
Trail Boss
Captain Jack Richie


Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 21/08/2013

Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime02.12.16 8:54

Ban européen des armes à feux : en marche... 431899 Mike,

Tu dis :

"Qu'est ce qui vous a été arraché pour l'instant ????
On doit se méfier, craindre une détérioration, vouloir se défendre, mais certainement pas dire qu'elle est déjà arrivée car c'est pas vrai."

Et en effet, ce n'est pas (encore) vrai, mais la commission européenne y travaille et fait le forcing. Si ses propositions passent nous nous mordrons les doigts de ne pas nous être plus battus.

En tant que "cowboys" nous ne serions pas impactés, c'est faux ! La commission prévoit l'interdiction de vente d'armes entre particuliers (entr'autres...)

Faisons bloc !

CJR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ban européen des armes à feux : en marche... Empty
MessageSujet: Re: Ban européen des armes à feux : en marche...   Ban européen des armes à feux : en marche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ban européen des armes à feux : en marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'europe des Armes .... Mobilisation CONTRE ..
» ceinture d'armes
» Nouvelle classification d'armes en Cat B
» Importation Temporaire d'armes en france
» Outil pour classifier vos Armes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: REGLEMENTATION :: REGLEMENTATION FRANCAISE-
Sauter vers: