S.A.S.S France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjours a tous.

Aller en bas 
+8
Pat O'COURSON
Lone Wolf
MARSHAL DUNDEE
Vallombreuse
smeety birdhead
Scarwolf
little shooting star
french erikcochise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 14:17

ben voila j'ai fais le pas , en espérant avoir un bon nombres d'échanges parmi vous.
En bref , je suis un fan des armes western ainsi que du mode de vie de cette époque.
depuis que je suis gamin mes rêves sont bercés par la douce espérance de pouvoir remontre le temps afin de vivre cette époque..
Revenir en haut Aller en bas
french erikcochise
Bronco Buster
Bronco Buster
french erikcochise


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 59
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/07/2009

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 14:59

bienvenue saloon cowb0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 15:21

Un grand salut à toi, Westboy, heureux de t'accueillir sur ce forum de cowboys. Ici tout l'Ouest avec ses passionnés, dans l'espoir de faire ta connaissance sur les rencontres d'action shooting !
Tu peux raconter ta pratique, même modeste, du tir, ça intéresse toujours tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 19:37

bonjours a tous. 425499 westboy bonjours a tous. 852332 bonjours a tous. 486948
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star
Bronco Buster
Bronco Buster
little shooting star


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 64
Localisation : beaumont le roger
Date d'inscription : 30/07/2009

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 19:49


saloon WESTBOY

Ton nom me plait c'est sympa

ICI T'ES LA OU IL FAUT

A bientôt

usa usa usa usa usa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 20:51

COUCOU cheers cheers cheers
Tu fait quoi ? Danse country, tir ?
...Ou tu as toujours garder ça au plus profond de toi sans jamais oser Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf
Tenderfoot
Tenderfoot
Scarwolf


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : LA SAUSSAYE (27)
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 21:08

condoleances WESTBOY !! Tu viens d'entrer au bon endroit !! saloon

Le premier verre est gratuit tchin2... Et les filles sont à moitié prix pendant 1/4 d'heure !! cowg


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 21:35

Ben j'ai pas eu cette offre quand je suis arrivé :(
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf
Tenderfoot
Tenderfoot
Scarwolf


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : LA SAUSSAYE (27)
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime16.10.10 21:59

Désolé Son, les filles étaient en vacances forcées... Une mauvaise grippe sans doute !! rire1

Allez, pour rattraper le coup, je t'offre 50 % de remise sur le Black Jack pendant 2 heures ! div2

Revenir en haut Aller en bas
smeety birdhead
Cowboy
Cowboy
smeety birdhead


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : saint renan
Date d'inscription : 28/10/2008

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime17.10.10 7:30

condoleances saloon hello l ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime17.10.10 10:37

Je vais pouvoir miser double pendant deux heures... mes problème d'argent sont résolu... Merci Scarwolf !
Revenir en haut Aller en bas
Vallombreuse
Trail Boss
Trail Boss
Vallombreuse


Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 65
Localisation : l'Ouest de la France
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime17.10.10 10:45

welcome

bienvenue

saloon

Fait attention aux filles à Scarwolf, elle sont d'époque, donc pas très "fraiches". rire1

tchin2
Revenir en haut Aller en bas
MARSHAL DUNDEE
BIG BOSS
BIG BOSS
MARSHAL DUNDEE


Masculin Nombre de messages : 3601
Age : 81
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime17.10.10 16:35

BIENVENUE COWBOY bonjours a tous. 30866 bonjours a tous. 30866 bonjours a tous. 30866

_________________
La loi,toute la loi, rien que la loi!...

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux ( Benjamin Franklin )

REGULATOR
RO I - promo Uzès juillet 08 - RO II - promo TNV 2010
THE OLD WEST GUN FIGHTERS - Société Provençale de Tir - Remoulins
bonjours a tous. Logo_u15
Revenir en haut Aller en bas
Lone Wolf
Tenderfoot
Tenderfoot



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2010

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime17.10.10 17:22




bienvenue West. parmi les cowboys
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON
Bronco Buster
Bronco Buster
Pat O'COURSON


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 73
Localisation : Auvermontana
Date d'inscription : 15/10/2008

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Howdy !   bonjours a tous. Icon_minitime17.10.10 17:25

saloon ,Westboy !
Mais, effectivement, il va te falloir donner des précisions sur tes centres d'intérêt.
Ici, c'est surtout le Cowboy Action Shooting ! 2guns cbb buglar
Si tu cherches plutôt la reconsstitution cowb02 sheriff0 respect western, ce sera ailleurs.
So long !
rchamp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime18.10.10 7:56

Tout d'abord, merci pour votre accueil en espérant vous rencontrer un jour.
Pour ce qui est de mes centres d'intérêts, je commence des démarches pour obtenir une licence de tir afin d'accéder un jour au CAS. Je sais que cela risque de prendre du temps, mais bon je vais essayer d'être patient... J'ai déjà pratiqué un peu le tir ( ball trap, poudre noire, tir a l'arc), mais le cowboy action shooting reste ma principale motivation. Voila, en espérant vous avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
BIG BOSS
BIG BOSS
Jeppesen


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 75
Localisation : Haut de Seine 92
Date d'inscription : 04/10/2008

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime18.10.10 11:43

prends le temps de "bien choisir" ton club de tir: installations (certaines ne permettent pas le tir au "gros calibres" comme le 45 LC ou le 44-40), ambiance, jours d'ouverture, et...le type d'armes que l'on peut y utiliser, ainsi que "l'expérience demandée" pour tirer aux calibres qui t'intéressent.

il y a des clubs qui vont jusqu'à demander (c'est leur droit le plus strict, et je n'ai rien à y redire, même si je trouve ça démotivant pour les arrivants) 6 mois ou 1 an de pratique du "tir à plomb" pour passer au .22 LR ou au .38 Sp....

donc, renseignes-toi bien, il suffit de demander, ou d'expliquer ce que tu souhaites faire. Au moins les choses seront claires dés le début, et pas de mauvaise surprise ni pour les uns, ni pour les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josey W. Walker
Bronco Buster
Bronco Buster
Josey W. Walker


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Black River
Date d'inscription : 14/10/2008

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime18.10.10 12:13

cheers saloon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime18.10.10 14:30

Vous ou tu(?) avez raison Jeppesen, je n'ai pas l'intention de tirer pendant un an avec du 4.5 ou du 22 lr vu que je possède déja ces calibre pour faire du tir dans mon jardin. De plus je suis également chasseur et utilise souvent des calibres plus conséquents( 270, 444 ...), c'est donc sans présomption que je pense savoir un minimum manipuler des armes a feu en ayant conscience de leur potentielle dangerosité. Bref j'espère trouver un club correspondant a mes attentes. Merci encore pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime18.10.10 15:18

Jeppesen a écrit:
prends le temps de "bien choisir" ton club de tir: installations (certaines ne permettent pas le tir au "gros calibres" comme le 45 LC ou le 44-40), ambiance, jours d'ouverture, et...le type d'armes que l'on peut y utiliser, ainsi que "l'expérience demandée" pour tirer aux calibres qui t'intéressent.

il y a des clubs qui vont jusqu'à demander (c'est leur droit le plus strict, et je n'ai rien à y redire, même si je trouve ça démotivant pour les arrivants) 6 mois ou 1 an de pratique du "tir à plomb" pour passer au .22 LR ou au .38 Sp....

donc, renseignes-toi bien, il suffit de demander, ou d'expliquer ce que tu souhaites faire. Au moins les choses seront claires dés le début, et pas de mauvaise surprise ni pour les uns, ni pour les autres Very Happy

celui ou je vais m'inscrire ça va , bon d'accord je vais faire un peu de 4.5 au debut ,juste pour m'apprendre

les bases de securité avec un coach mais aussi-tot apres j'attaque la PN( au debut avec un coach aussi

bien sur). Ils m'ont meme proposer , quand je passerai au pn , d'essayer si je veux des armes modernes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
WILL LOCKSHARK,
BIG BOSS
BIG BOSS
WILL LOCKSHARK,


Masculin Nombre de messages : 2648
Age : 77
Localisation : 76 ( Normandie )
Date d'inscription : 13/10/2008

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime18.10.10 15:54

saloon L'ami merci bravo

tchin2 tchin2 tchin2
Revenir en haut Aller en bas
La Sellerie
Trail Boss
Trail Boss
La Sellerie


Féminin Nombre de messages : 1626
Age : 64
Localisation : BUFFALO VALLEY; à Châteauneuf en thymerais
Date d'inscription : 09/12/2009

bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime18.10.10 17:10

saloon saloon

usa usa usa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.selleriegb-28.com
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime18.10.10 20:16

westboy a écrit:
Vous ou tu(?) avez raison Jeppesen, je n'ai pas l'intention de tirer pendant un an avec du 4.5 ou du 22 lr vu que je possède déja ces calibre pour faire du tir dans mon jardin. De plus je suis également chasseur et utilise souvent des calibres plus conséquents( 270, 444 ...), c'est donc sans présomption que je pense savoir un minimum manipuler des armes a feu en ayant conscience de leur potentielle dangerosité. Bref j'espère trouver un club correspondant a mes attentes. Merci encore pour vos précieux conseils.

Westboy, je ne vais pas te raconter mon histoire, mais malgré mon âge, je ne suis encore qu'un débutant, je dois avoir quatre ou cinq rencontres CAS à mon actif et j'ai tiré pour la première fois de ma longue vie en mars. Mais si tu lis la devise que j'ai mise sous mes messages, tu vas tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime19.10.10 9:05

merci pour votre encouragement. Apparemment il vaudrait mieux que je prenne contact avec un club pratiquant le CAS comme on a pu me le conseiller.
Avez vous patienté longtemps avant d'avoir le plaisir et la possibilité de tirer avec les armes spécifiques au CAS?
faut-il obligatoirement avoir une licence de tir pour accéder au CAS, si on souhaite tirer a la pn avec un 1858 par exemple? Ce n'est pas vraiment mon objectif mais si cela me permet d'être plus patient pourquoi pas...
Je pense que je vais prendre contact avec le club de villefranche dès que j'aurai du temps de libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime19.10.10 11:35

Ah Villefranche, ça me laisse rêveur... C'est là que j'ai tiré au CAS pour la première fois... J'étais logé chez Andy Cole, il y avait Jesse Sandwhite, plein de cowboys hyper sympas...
Pour tirer au CAS, il faut d'abord avoir la licence de la Fédération Française de Tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours a tous. Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous.   bonjours a tous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours a tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjours à tous
» Bonjour à tous
» Bonjours a tous
» Bonjours
» bonjours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.A.S.S France :: Warning and Présentation :: Tenderfoot's-
Sauter vers: